Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Nov

"Défi n°112" de Lénaïg: Les poules chez le dentistes!

Publié par Kévin  - Catégories :  #TEXTES

"Défi n°112" de Lénaïg: Les poules chez le dentistes!

Voilà ce que propose Lénaïg: "Quand les poules auront des dents..."

"Quand les poules auront des dents", expression imagée et absurde pour dire "jamais".

Est-ce vraiment si absurde?

Et si les poules avaient des dents?

Et bien tout changerait-il? Certes non.

Je me vais vous l'en expliquer:

Oui vous devrez faire tout ce que vous disiez que vous feriez, peut-être quelque chose que vous n'aimez pas ou qui coûte cher...

Mais ça ce n'est pas si important, à moins que vous soyez radin ou détestiez faire ce que vous ne voulez pas autant que de ne pas tenir une promesse...

Car quand l'on dit "quand les poules auront des dents", c'est bien la promesse de le faire, quand les poules auront des dents!

Arrêtons un peu de penser à vos problèmes, égoïstes, et pensons à ces pauvres poules!

Avoir des dents, en ont-elles rêvé? Et bien elle n'auraient pas du! Les dents imposent une hygiène dentaire! Les dents ne sont pas un droit mais un mérite!

Et les caries arrivent... Et les dentistes aussi... Des poules chez un dentiste...

Mais de toute façon quel intérêt auraient les poules à avoir des dents? Leurs système digestif ne va pas changer en une ou deux générations... Elles pourront manger de la viande, mais le système digestif derrière n'a pas changé...

Sans oublier que même si les poules sont parfois nourri d'animaux, pensons à la farine animale, elle n'en ont pas forcément envie...

Et puis la viande coûte plus cher que le blé ou le maïs... Qui leurs paieraient la viande? Les agriculteurs n'ont-ils pas déjà du mal à survivre à cause de la baisse des prix extrême due aux gentilles grosses entreprises agro-alimentaires? Sans oublier la mondialisation, l'augmentation des échanges, l'agriculture européenne en difficulté aidée par l'Union européenne et la PAC (Politique Agricole Commune) pour s'en sortir sur le marché mondial...

Les poules veulent-elles vraiment avoir des dents?

Qui voudrait que les poules aient des dents?

Hein? Qui?

Peu m'importe mais il me semble que cela n'aurait aucun intérêt...

Commenter cet article
J
et les poules ça osent tout elles mangent n'importe quoi dans le jardin même les petits oiseaux ! pas besoin de dents et que des économies de dentiste !<br /> bien vu Kevin
Répondre
A
Sourire, tes poules sont une semaine à l'avance, mais tu as bien creusé le problème... Les &quot;Si&quot; et les &quot;quand&quot;, peuvent nous faire foncer droit dans le mur, mais dans les contes tout est possible !!!!!
Répondre
L
Bonjour par ici, Kévin ! Oh ! Parfait ! Défi déjà relevé, une semaine à l'avance, merci d'avoir pensé avec sollicitude à ces poules, et aussi aux dentistes ! Et bravo pour l'ensemble de ton billet. Je dois de mon côté attendre lundi prochain pour te faire de la &quot;pub&quot; mais déjà je te remercie et je t'ajoute sur ma page de liens, tiens ! A très bientôt.
Répondre
K
Je n'avais pas vu les &quot;conditions de participation&quot;...<br /> De toutes façon je n'aurai pas eu la patience d'attendre :)

À propos

Des petits tas de choses mis ensemble.